Devenir partenaire
Participer au prochain évènement

Conditions générales d'utilisation

Dernière mise à jour : 3 avril 2025
Ces Conditions Générales d’Utilisation (CGU) s’appliquent aux utilisateurs de nos services en France. Veuillez les lire attentivement avant d’utiliser l’application Livtoo.

Article 1. Définitions

Pour les présentes CGU, les définitions suivantes s’appliquent :
- Compte : Informations fournies et générées par l’Utilisateur dans le cadre des Services, incluant le profil, les réponses au questionnaire de compatibilité, et les préférences de match.
- Application : L’application mobile Livtoo, disponible sur l’Apple App Store et Google Play Store.
- Événement : Rencontre physique organisée par Livtoo (ex. : soirées du samedi en phase bêta) pour connecter des Utilisateurs compatibles.
- Livtoo (nous) :
    - Nom : Livtoo
    - Siège social : 464 Chemin des Aubagnens, 13190 Allauch, France
    - Email : contact@livtoo.fr
    - SIREN : 938229259
- Match : Situation où deux Utilisateurs manifestent un intérêt mutuel via l’Application, entraînant une proposition de dialogue ou de rendez-vous.
- Questionnaire : Ensemble de questions de compatibilité répondu par l’Utilisateur pour établir des matchs pertinents.
- Réservation : Action de planifier un rendez-vous payant dans une Safe Place via l’Application.
- Safe Place : Lieu partenaire sélectionné par Livtoo pour les rendez-vous, garantissant sécurité et adapté aux préférences des Utilisateurs.
- Services : Mise à disposition de l’Application, proposition d’un match quotidien, facilitation de dialogues, réservation de Safe Places, et organisation d’Événements en phase bêta.
- Utilisateur (vous): Toute personne utilisant les Services de Livtoo.
- Écrit : Communication par email, courrier ou tout autre moyen numérique jugé approprié par Livtoo.

Article 2. Inscription et utilisation des Services

Pour utiliser nos Services, vous devez :
- Être âgé(e) d’au moins 18 ans ;
- Être légalement capable de conclure un contrat avec Livtoo ;
- N’avoir qu’un seul compte ;
- Ne pas avoir été exclu(e) des Services sans notre autorisation écrite ;
- Ne pas avoir de condamnation liée à des violences, agressions, inconduites sexuelles ou - harcèlement ;
- Être autorisé(e) à utiliser l’Application selon les lois françaises.

En utilisant nos Services, vous garantissez et acceptez que :
- Livtoo n’est pas responsable, dans la mesure permise par la loi, de l’utilisation abusive de - vos identifiants ;
- L’utilisation des Services se fait à vos propres risques et frais ;Vous maintenez votre Compte - à jour ;
- Vous ne falsifiez pas votre identité, âge ou affiliations ;Vous êtes responsable des activités - sous votre Compte et devez nous signaler toute utilisation non autorisée ;
- Vous utilisez les Services uniquement dans le but prévu par ces CGU.

Livtoo vise à offrir un environnement sûr et respectueux. Vous acceptez de respecter ces CGU et de ne pas violer les lois applicables. Nous ne sommes pas responsables du comportement des Utilisateurs, en ligne ou hors ligne, y compris lors des rendez-vous. Livtoo peut ajuster votre Compte (ex. : flouter les photos initialement) pour garantir une expérience agréable et sécurisée.

Livtoo s’engage à maintenir un environnement sûr et respectueux. Vous acceptez de ne pas publier ou partager de contenu illégal, y compris tout matériel lié à l’abus ou à l’exploitation sexuelle des enfants (CSAE). Nous prenons des mesures appropriées, conformément à nos politiques internes et aux lois applicables, pour supprimer tout contenu ou comportement inapproprié signalé. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de Sécurité sur livtoo.fr/safety .

Article 3. Résiliation des Services

Nous nous réservons le droit de suspendre ou supprimer votre Compte si :
- Nous recevons des signalements sur votre comportement et constatons une violation des CGU ;
- Vous enfreignez ces CGU ;
- Nous jugeons nécessaire de protéger Livtoo, les autres Utilisateurs ou des tiers.

Vous serez informé(e) de la résiliation avec les motifs et une possibilité de contestation. Vos données seront conservées conformément à notre Politique de Confidentialité pour empêcher la création de nouveaux comptes par des Utilisateurs bannis ou pour coopérer avec les autorités si nécessaire. Vous pouvez résilier votre utilisation des Services en supprimant votre Compte via l’Application ou en nous contactant à contact@livtoo.fr. Supprimer l’Application de votre appareil ne supprime pas votre Compte.

Nous nous réservons le droit de suspendre ou supprimer votre Compte si :
- Vous partagez ou promouvez du contenu illégal, y compris du matériel d'abus ou d'exploitation sexuelle des enfants (CSAE), en violation de nos politiques et des lois françaises.
- Nous recevons des signalements crédibles de votre comportement et constatons une infraction aux CGU
- Nous jugeons nécessaire de protéger Livtoo, les autres Utilisateurs ou des tiers.

Article 4. Paiement et prix

L’Application est gratuite, mais la réservation d’une Safe Place est payante :
- Packs disponibles : 9€, 24€ ou 49€ (TVA incluse), payables par carte bancaire via notre système sécurisé. Chaque pack inclut un verre dans la Safe Place.
- Remboursement : Remboursable uniquement si un partenaire ne se présente pas au rendez-vous. Non remboursable pour le partenaire absent ou en cas d’annulation volontaire. Les remboursements sont crédités sur le compte bancaire utilisé pour le paiement.
- Phase bêta : En phase bêta, les réservations donnent accès à des Événements du samedi soir. Les règles d’annulation sont définies sur la plateforme de réservation (actuellement BilletWeb).

En réservant, vous renoncez à votre droit de rétractation en raison du caractère personnalisé du service.

Article 5. Safe Places et Événements

Les Safe Places sont des lieux partenaires sélectionnés par Livtoo selon vos préférences (issues du Questionnaire).
En phase bêta, les réservations donnent accès à des Événements hebdomadaires (samedis soirs) pour rencontrer des Utilisateurs compatibles. Les conditions de participation sont disponibles sur BilletWeb.
Livtoo ne garantit pas la présence ou le comportement des Utilisateurs lors des rendez-vous ou Événements.

Article 6. Propriété intellectuelle

Tous les droits de propriété intellectuelle liés aux Services appartiennent à Livtoo.Vous recevez une licence personnelle, non exclusive, non transférable et révocable pour utiliser les Services conformément à ces CGU.En créant un Compte, vous :
Garantissez être le propriétaire ou avoir les autorisations nécessaires pour les contenus fournis (ex. : photos) ;
Accordez à Livtoo une licence mondiale, perpétuelle, transférable et révocable pour utiliser, reproduire ou modifier ces contenus dans le cadre des Services ;
Vous engagez à respecter les droits intellectuels des autres Utilisateurs et tiers.
Avec votre accord, nous pouvons utiliser votre nom ou photo à des fins promotionnelles.

Article 7. Confidentialité et protection des données

Livtoo traite vos données personnelles conformément à notre Politique de Confidentialité (livtoo.fr/politique-de-confidentialite).
En utilisant nos Services, vous reconnaissez avoir lu et compris cette politique.
Pour supprimer vos données, supprimez votre Compte via l’Application ou contactez-nous à contact@livtoo.fr.
Pour toute question concernant nos pratiques de prévention des abus ou notre conformité aux normes de sécurité, contactez notre responsable désigné à contact@livtoo.fr.

Article 8. Responsabilité et indemnisation

Dans la limite autorisée par la loi, Livtoo n’est pas responsable des dommages causés par :
- Vos violations des CGU ou des lois ;
- Les interactions avec vos Matchs (en ligne ou hors ligne) ;
- L’indisponibilité des Services ;
- Des informations erronées dans l’Application ;
- Les comportements d’autres Utilisateurs.
- Vous indemnisez Livtoo contre toute réclamation de tiers liée à votre violation des CGU ou des lois applicables.

Article 9. Force majeure

En cas de force majeure (ex. : événement hors de notre contrôle, selon l’article 1218 du Code civil français), nous pouvons suspendre nos obligations. Si cela dure plus de 30 jours, les deux parties peuvent résilier le contrat par écrit, sans compensation.

Article 10. Divers

En utilisant nos Services, vous acceptez ces CGU.
Livtoo peut modifier les CGU unilatéralement. Vous serez informé(e) des changements via l’Application ; ils prendront effet après votre acceptation. Vous avez 30 jours pour résilier et demander un remboursement prorata si vous refusez les nouvelles CGU.
Ces CGU sont régies par le droit français. Tout litige sera soumis aux tribunaux compétents de Marseille, sauf si la loi vous permet de saisir un tribunal de votre domicile (consommateurs en France).
Les clauses destinées à survivre à la résiliation (ex. : propriété intellectuelle, confidentialité) restent en vigueur.
Livtoo se conforme aux politiques de Google Play, y compris les Normes de Sécurité des Enfants, pour garantir une expérience sûre à tous les utilisateurs.